Ce restaurant est une des plus connus. Tant par l'histoire que par le lieu. Pour ça, rien ne vaut le site du pub!!!
Le contexte qui m'amène dans ce resto est à la suite d'une rencontre avec un couple d'irlandais. Elle très gentille, irlandaise de souche, et lui, américain, arrivé depuis quelques années en Irlande. Elle est chiropracteur, il est consultant en recrutement. Je les rencontre lors d'un de mes retours à Paris. Dans l'avion, ils me demandent quelques adresses à Paris. Pendant une plombe (la durée du vol) je leur écrit une liste d'endroits, de restos, de lieux où se promener, avec des renvois les uns vers les autres pour leur permettre de se programmer un week end sympa, en passant tant par les endroits romantiques que par les endroits plus typiques.
Ainsi, pour me remercier, ils ont décidés de me montrer un resto typique qui se trouve dans les montagnes (collines) qui entourent Dublin, au sud.
Le lieu est très agréable. Feu de cheminée, sciure au sol, table dans un beau bois, ... endroit qui a un charme particulier.
La bouffe est assez surprenante. Généreuse et bonne. Le coté généreux, c'est un peu à l'irlandaise. C'est bon parce que il y a de quoi s'en foutre plein la panse.... Mais en plus c'est fin. J'ai pris un poisson assez bon, avec des pates en entrée, et des sortes de choux à la crème en dessert, avec un vin pas donné.
Je crois que ça a couté près de €40. Mais je n'ai pas plus de précisions, puisque j'ai été invité.
Le soir où j'y suis allé, un chanteur irlandais pris sa guitare pour entonner quelques chansons. J'ai filmé quelques instants de sa prestation. Pour donner un peut de l'ambiance du pub.
Après ce resto on a fait un petit arrêt pour voir un peu Dublin la nuit, depuis une vue un peu surélevée.
Jolie vue sur toute la baie de Dublin. Malheureusement, les photos ne donnent rien.
Le jour où j'ai dégueulé avec un froc blanc - Acte I
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire