Ou la péniche. Mais en fait c'en est pas une. Restaurant qui est plus un self pour les boites du coin qu'autre chose. J'y vais de temps en temps au début, et de moins en moins par la suite. C'est nourrissant.C'est pas mauvais, mais, comment dire les choses délicatement, c'est grossier et un peu vulgos. Ca reste avant tout un pub je dois ajouter, dans lequel j'ai écumé pas mal de pintes à me faire questionner en douce sur des secrets que je connaitrais et qui leur permettrait de mieux bosser, d'éviter certains problèmes qu'ils rencontrent, comme par magie, alors qu'en se creusant un peu plus la tête il n'y aurait pas tous ces problèmes. Je vais manger avec Walid. Un libanais, qui vit en Europe, et en l'occurrence à Dublin en ce moment. Il me montre le fonctionnement du resto, où on va se chercher à bouffer et où ensuite on va pour se régaler. Hmmmmmmmmm ;)
Le bâtiment est assez grand. Quatre étages en fait si on compte tous les niveaux. Grande batisse, avec beaucoup de bois à l'intérieur. Autant de la vraie poutre bien costaud que de la déco en toc qui donne envie de tester la résistance à une traction forte et soutenue. Mais je n'ai pas eu l'occasion.
Après être passé par le self, Walid et nous dirigeons vers le haut de la bâtisse, au dernier étage pour y bouffer peinard. Ce que nous fîmes.
Comme je l'ai dit sans trop d'euphémisme la bouffe n'est pas à se taper le cul par terre, mais la viande irlandaise étant si bonne, c'est pas dégueux ce qu'ils servent dans l'absolu. Les accompagnement c'est une grosse louche de légume, soit brocoli, ou carotte cuites vapeur, ou encore des grosses patates à l'eau et/ou rôties. Pas mauvais en soi, mais assez grossier. D'la bouffe quoi!
Dnas le genre pour un plat seul on en a pour €10,5. C'est vraiment pas trop cher. La preuve, tout le monde des alentours y bouff le midi.
Pour des photos et une autre présentation, il y a sur ce site des infos et autres photos.
Pour le lieu, c'est pas loin du canal. Le canal principal de Dublin. Mais rien ne vaut un bon gmaps:
Agrandir le plan
Le jour où j'ai dégueulé avec un froc blanc - Acte I
Il y a 1 jour
1 commentaire:
Bonjour!
J'étais surprise en lisant l'article: je ne connaissais pas la Barge (Drôle de nom pour les français! héhé!). Je le tenterai pour une "bonne bouffe" donc!
J'ai d'abord confondu avec La péniche (à prononcer avec l'accent irlandais...) qui est beaucoup plus classe, pour les soirée, comment dire, ou tu veux fêter quelque chose de sympathique. Parce que c'est pour un budget nettement au dessus de la Barge...
http://www.lapeniche.ie/
Celui-ci est vraiment une péniche, qui vogue sur le canal pendant le repas. Victimes du mal de mer, s'abstenir! J'y ai juste pris un apéro, l'ambiance à l'intérieur est très sympa, rien que pour le décors "marinier". Je n'ai pas testé la version "mobile", mais j'en ai entendu beaucoup de bien niveau culinaire!
Enregistrer un commentaire