J'ai pu en voir deux dans Dublin lors de mes promenades du début. Le premier n'est pas trop loin de mon hôtel, et le second plus.
Le premier est plus un resto de noddles qu'autre chose. Je connais, je déteste pas, mais j'ai pas envie de ça. Là j'ai envie de sushi et de sashimi. Et je suis déçu car je m'attendais à en trouver beaucoup plus que ça.
Le second yomimura est au bord du Liffey. De la Liffey comme certains français peuvent l'appeler. Qui ressemble plus à un bras de mes qu'à un fleuve.
Il me semble que l'alter ego français est Tomoyama. Enfin d'après ce qu'il me semble. Ils ont à peu près la même charte graphique. Même ergonomie, même couleur, même style. Bon ok, c'est japonais et il est difficile de vraiment faire des différences entre deux mêmes restos japonais comme ceux-ci. Mais tout de même, on reconnait quelques ressemblances.
Le resto est classe à l'intérieur. Il ne paie pas de mine de l'extérieur, mais l'intérieur est surprenant en fait. De beaux volumes, la cuisine au centre du resto, ou les mecs bougent dasn tous les sens. Le staff est gentil mais j'ai compris plus tard, le pourquoi de cette gentillesse exagérée. Évidement ma naïveté m'a empêché de m'en rendre compte au premier abord.
Je ne donne pas de pourboires pas principe. Lorsque je bossais pendant mes études, soit dans la manutention pour des agence d'intérim quelconques, soit en tant que prof particulier de math, j'ai jamais eu un seul pourboire. A chaque fois on m'a donné ce le montant pour lequel j'ai signé. Donc, par la force des choses, je paie ce que je mange. Rarement plus. Les occasions qui font que je vais allonger l'addition sont les suivantes:
Accompagné d'une nana avec en vue de la mettre dans son plumard après le dîner, pour continuer de paraître le gentleman que j'esssaie d'être avec la dite demoiselle, avant de lui montrer quelques autres facettes de ma personalité. Donc dans ce cas, pourboire.
Le serveur est un pote. Pareil, je mets un peu dans ce cas.
Envie désespérée de plaire à la serveuse qui m'a servie, alors que celui qui vient prendre l'addition est un autre serveur parce que la serveuse a fini et s'est barrée...
Pour suivre la description du resto, j'en arrive à la bouffe. Le menu propose un éventail assez large de la bouffe japonaise, et en plus, les trucs sont bien faits. J'ai testé pas mal de trucs, et des viandes aux poissons crus, j'ai à chaque fois bien mangé.
Il y a diverses variétés de Saké, qui valent le détour. Prendre l'assortiment est ce que je recommande, bien qu'il faille toujours boire avec modération ;)
Pour €50, il y a de quoi s'en mettre mais jusque là, et de relativement bien manger pour €25~30.
Le lieu:
A plus!
H
1 commentaire:
Ah merci, je vais enfin trouver ou se trouvent les quelques Japonais de Dublin!
Enregistrer un commentaire